04 69 96 90 40 | Support de réservation 9:00/19:00 7j/7 contact@book-jericoacoara.com

Le Nord-Est (ou Nordeste) s’étend sur la côte du Brésil, depuis l’extrémité de São Luis, jusqu’à la pointe de l’Etat de Bahia au sud-est.

Les conditions climatiques y sont agréables toute l’année (environ de 22 à 30°). Si les températures de l’arrière-pays sont plus élevées, l’atmosphère du littoral est quant à elle très plaisante de part une faible humidité et une brise tropicale qui adoucissent le climat. La saison des pluies, de février à fin mai, est ponctuée d’averses tropicales. La saison idéale pour y séjourner reste donc de juin à janvier.

Dans l’Etat de Ceará, on retrouve Fortaleza, la capitale de la région. La ville est également le 3ème centre urbain du Nordeste (environ 1 millions et demi d’habitants)

Outre cette métropole, les villages du littoral regorge de trésors nationaux et d’authenticité. Iguape est notamment connu pour ses dentelles et ses flacons remplis de sable coloré. Ico pour ses nombreux monuments historiques. La Chapada do Ariripe, une chaîne montagneuse de 700m d’altitude, abrite une réserve naturelle parsemée de cascades de bassins d’eau claire, propices à la baignade. La plus belle des plages du Ceará est celle de Jericoacoara. Elle est également considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Plus de 10 années d'expérience sur la destination

Une équipe locale disponible et attentive

i

Une sélection des meilleures activités

Des partenariats avec les meilleurs prestataires locaux

Des tarifs négociés avec pour chaque activité proposée